vendredi 13 décembre 2019
La beauté des immenses grottes de Ruakuri est saisissante et on y retrouve quelque chose d'unique... les vers luisants!
Nous effectuons plus de 200km, de Hahei à Waitomo, une région reconnue pour ses centaines de grottes! Et comme le choix est grand, autant y aller avec la plus grande de celles-ci, les grottes Ruakuri.
Ruakuri Caves
Nous débutons la visite avec un petit groupe d'au plus 12 personnes... nous constatons qu'il n'était pas nécessaire de réserver à l'avance pour cette période de l'année.
L'entrée de la grotte se fait en descendant un 'escalier' en spirale illuminée, l'effet est surprenant (beaucoup plus que le résultat de la photo 😄!
Puis nous marchons dans une série de couloirs dans les profondeurs de la grotte, c'est immense, frais, sombre... nous sommes au centre de la montagne. Les formations de calcaire, staglactites, coraux et autres sont magnifiques!
La grotte est gigantesque (la visite dure au total 2 heures!) et on y retrouve même la présence d'une rivière souterraine.
Ce qui me motivait à faire ce tour absolument, ce que je souhaitais voir depuis longtemps, ce qui rendait cette visite unique était la présence... des vers luisants!
Et il y en avait des milliers qui brillaient sur les parois et plafonds de la grotte. Cela ressemblait drôlement à une galaxie d'étoiles!
Nous avons pris la peine de choisir le tour permettant de prendre des photos (car c'est souvent interdit dans ces endroits) mais cela n'aura pas été utile comme vous pouvez le constater!
Ne cherchez pas les milliers de vers luisants, le smartphone n'a pu les saisir, mais ils étaient bien là! Voici une photo prise sur le Web qui représente beaucoup mieux ce que nos yeux ont vus:
Source: https://www.theroadtrip.co.nz/road-trip-waitomo-natural-wonder-new-zealand/ |
Nous revenons à la réalité en quittant la grotte pour nous retrouver dans notre campervan ;) On effectue un 150km additionnel pour se rendre dans la région géothermique de Rotorua au Holdens Bay Holiday Park. Ce sera d'autres décors de la Nouvelle-Zélande pour les prochains jours.
Pour voir tous les articles par pays - cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire