dimanche 15 décembre 2019
Kerosene Creek
Nous effectuons un premier arrêt à une source d'eau chaude volcanique dans laquelle nous pouvons nous baigner, le Kerosene Creek. Si on se fie au nom, ça va chauffer....
C'est finalement parfait, un bel endroit naturel pas trop touristique avec un bassin d'eau thermal! On se croirait dans un spa naturel, l'eau est chaude et ne sent pas trop le souffre!
Huka Falls
Le prochain arrêt concerne aussi des chutes mais pas thermal cette fois, et c'est une attraction ultra courue par les touristes (et gratuite en prime)!
Imaginez un peu ce qui se passe quand une rivière de 100m de large se rétrécit rapidement à 15m et se déverse dans un canyon volcanique ... ça crée de la pression! C'est le phénomène que l'on retrouve aux chutes Huka qui ont un débit d'enfer de 250 000 litres par seconde...
Note: Il y a beaucoup d'activités à faire autour (vélo, rando, jetboat, parachute, etc.) et de nombreux sentiers longeant la rivière et se rendant même à des parcs géothermiques!
Lac Taupo
Nous arrivons à notre destination finale pour aujourd'hui, le lac Taupo.
Sentier Rangatira
Nous prenons le sentier Rangatira en pensant qu'il nous mènera à l'endroit pour louer des kayaks afin d'aller voir le Maori Rock Carvings. Mais on fait fausse route, quoique la courte rando est bien agréable!
Maori Rock Carvings
Le temps avance rapidement, il est déjà 15h et nous désirons voir le Maori Rock Carving. Grâce à internet, on trouve un bateau qui se rend à cet endroit à 17H pour 16$US.
On booke et on se rend au quai pour le départ. Le trajet dure 1.5 heure au total et nous arrêtons tout juste en face de la sculpture de 14m de haut réalisée par le sculpteur Matahi Brightell en 1976. L'oeuvre artistique est impressionnante.
Taupo
La ville de Taupo nous a semblé très jolie, de nombreuses terrasses et restos en face de l'immense lac Taupo.
Pour les amateurs de McDonalds, on dit que celui de Taupo a été élu le McDo le plus cool au monde... en tout cas, l'avion dans la cour ne passe pas inaperçu!
Et avant de se trouver un camping, on se paie un bon 'fush and chups' (c'est comme ça qu'ils prononcent 'fish and chips') au Waterfront Restaurant. Ça a l'air cliché, mais c'est le meilleur que j'ai goûté jusqu'à maintenant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire