Nouvelle-Zélande: Queenstown

Queenstown

vendredi 3 janvier 2020

Après notre déjeuner à Glenorchy, nous retournons à nouveau vers Queenstown mais cette fois-ci, c'est pour s'y arrêter quelques jours.

L'endroit est ultra touristique... notre camping du Holiday Park est un vrai stationnement... mais situé à distance de marche du centre-ville.
La ville de Queenstown est reconnue pour être LA place en N-Z pour les sports d'aventures... bungy, rafting, parachute, deltaplane, jetboat, ... tout est là pour satisfaire les gens en quête d'adrénaline!
Et la ville est sur le bord d'un magnifique et grand lac, le Wakatipu. Je croyais que le lac Wanaka était grand... c'était avant de longer le Wakatipu qui fait 80 km de long!
Voici en rafale quelques endroits visités dans cette ville animée.

Fredburger
On raconte que c'est chez Fredburger que l'on retrouve le meilleur burger du pays. L'endroit est facile à trouver, c'est là ou il y a une file de gens du matin au soir (des burgers le matin??).

On a fait la file, on a commandé et on a gouté! Notre verdict... c'est le meilleur.... et même Mimi qui préfère de loin les repas végétariens arrive à la même conclusion!
Queenstown Gardens
Il y a une belle promenade à faire tout près de la baie de Queenstown, un joli parc aménagé et entouré par le Wakatipu sur 3 cotés.

 
Marina
Et puisque l'on passe par la marina pour aller au Queenstown Gardens, aussi bien en profiter pour flâner parmi les nombreux cafés, bars, animation de rue, ... 

Queenstown Hill Walkway
Bon, j'ai l'impression de me répéter ici, mais tout comme les villes précédentes... Queenstown a elle... aussi (et oui!)... sa montagne en ville pour avoir un point de vue sur les environs (en fait, il y a plus d'une montagne autour de la ville). 

Nous avons choisi le sentier Queenstown Hill Walkway, plus facile (6.9km et 400m de montée) et peu achalandé. 
À noter que pour se rendre à pied au début du sentier... il y a déjà de bonnes montées dans les rues de la ville... on était déjà 'réchauffé' avant même d'entamer la rando.
Le sentier est très bien aménagé et agréable à faire. 

Les points de vues sont nombreux.


Un joli monument se trouve juste avant le sommet final, le 'Basket of dreams'.
 
Il y a également la rando Ben Lomond Track qui est plus sportive (13km, 1322m de montée) et permet d'avoir de magnifiques points de vue. Le sentier se prend au pied des gondoles, que l'on voit de partout à Queenstown. Il y a bien sûr l'option de se rendre au sommet par gondole pour ceux qui préfère éviter l'effort.

Notre prochaine et dernière destination avant le retour de notre campervan, le parc national du mont Cook, dans le prochain billet!


Pour voir tous les articles par pays - cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire