jeudi 2 janvier 2020
En cette première journée de 2020, nous quittons la région de Milford pour retourner vers Queenstown et ensuite se rendre à Glenorchy.
Notre premier arrêt sur la route est pour prendre un café. Il est 6h30, nous sommes les premiers clients de l'année pour ce gentil kiwi qui nous sert 2 excellents Long Black.
Glenorchy
La route entre Queenstown et Glenorchy est une autre route scénique (encore!) qui longe le grand lac bleuté Wakatipu. Le trajet se fait en moins d'une heure.
Le village Glenorchy est vraiment wow (c'est le paradis, si je me fie au mot de bienvenue)! Désolé, je me rends compte que nous n'avons pas pris de photos de l'endroit.
Une belle promenade facile à effectuer à Glenorchy est le Lagoon Track. Ce sentier est dans le village et est très bien aménagé, avec plusieurs passerelles de bois.
Plusieurs lacs avec cygnes noirs et canards, sur fonds de montagnes enneigées!
Notre objectif était de faire la rando du Routeburn Track situé à Glenorchy, mais ne cherchez pas à comprendre... on est passé tout droit quelque part et on s'est retrouvé dans le village de Kinloch.
Ce n'est qu'au retour que nous avons trouvé les indications pour cette rando, mais il se faisait tard. Bref, la Routeburn track fait partie des longues randos (sur plusieurs jours) à faire en N-Z, notre objectif était de faire seulement la première section.
La bonne nouvelle, c'est qu'en ne trouvant pas la Routeburn Track, on a trouvé un autre sentier qui n'était pas mal du tout, le Glacier Burn Track.
Pour s'y rendre, on a dû passer sur des parties de la route inondée par les pluies récentes de la veille.
On se stationne au début du sentier. Dès le départ, nous devons traverser un cours d'eau... qui déborde de son lit habituel... le courant est fort et l'eau est ultra froide puisqu'elle provient d'un glacier!
Je traverse le ruisseau, dépose mes affaires et reviens sur mes pas dans l'eau pour aider Mimi.
Mimi: "Que fais-tu?"
Dan: "Je viens t'aider comme j'ai fait au début de la rando" :)
Mimi: "Non, je n'ai pas besoin d'aide, je n'ai pas trouvé cela difficile tantôt. Prends des photos de moi à la place quand je traverse"
Et voilà, les quelques photos que j'ai prises avant de serrer mon appareil pour secourir Mimi qui tombait à l'eau... :)
Difficile de retenir son sourire dans de telles situations :)
La rando se passe en forêt et est superbe, c'est un sentier naturel et peu fréquenté rappelant le genre de sentier que nous avons au Québec.
La rando se passe en forêt et est superbe, c'est un sentier naturel et peu fréquenté rappelant le genre de sentier que nous avons au Québec.
Un fait bizarre... nous avons vu des dizaines de souris (mulots) lors de notre rando... alors que c'est habituellement le calme plat dans les parcs du pays.
Le meilleur moment survient à la toute fin, lorsque le sentier quitte la forêt et dévoile les montagnes et le glacier avec chutes et rivières. Le paysage est sublime.
Nous passons la nuit à Glenorchy entre rivières et montagnes, avant de repartir vers Queenstown.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire