Nouvelle-Zélande: C'est la grosse flotte

C'est la grosse flotte

mercredi 18 décembre 2019

La météo change nos plans, c'est la forte pluie et de forts vents pour les 7 prochains jours! 

Notre prochaine activité figure parmi notre 'top list' en Nouvelle-Zélande, elle consiste en la randonnée du Tongariro Alpine Crossing. Nous avions même le shuttle et la randonnée réservés depuis longtemps pour le mardi 17 décembre (nous sommes dimanche le 14). 

Mais dame nature nous a déjoués.. c'est une semaine de 'flotte intense' qui est prévue... du 40 à 50mm de pluie quotidienne... avec de forts vents. Nous sommes dimanche et il pleut déjà!  

Qui a dit que c'était l'été ici en N-Z?  Ça ressemble plutôt à un automne glacial actuellement... Les randonnées sont déjà annulées pour lundi et mardi. Il y a un répit de pluie prévu pour jeudi, on tente notre chance en prenant cette 'fenêtre de soleil' et on décale tous nos plans pour le jeudi. 

D'ici là, on demeure dans la région du lac Taupo, le wifi est bon et nous avons déniché un terrain de camping en bordure du lac. Et comme la N-Z est réputée pour souvent avoir 4 saisons la même journée... on s'habille en conséquence... sandales, maillot, deux chandails et un manteau pour sirotter un café au vent 😁! 
Nous sommes maintenant mercredi 18 décembre et les prévisions météo n'ont pas bronché, il semble que ce sera nuageux/dégagé demain jeudi sans pluie... yeah!  

On démarre notre vieux campervan en direction du Parc National du Tongariro avec quelques arrêts en chemin.

Wathai Falls
Un premier arrêt pour aller voir de jolies chutes  situées tout près du chemin (stationnement), à peine à 15 minutes de marche. 

Les rivières débordent, les chutes sont superbes!



Taranaki Falls
Le deuxième arrêt est encore plus intéressant. C'est une courte rando de 6.2km permettant d'accéder aux chutes surprenantes de Taranaki, au mont Ruapehu.

L'endroit de départ est situé tout près du château Alpine Hotel. Il y a un bon petit café à l'intérieur qui fera oublier temporairement le froid, le vent et la pluie. 
Concernant la randonnée, c'est vraiment agréable, en boucle, facile, sur des sentiers très bien entretenus.


Et les chutes en valent la peine, elles ont une hauteur de 20m et forment une gorge impressionnante.

Regardez les gens en référence à la hauteur de la chute, cela donne une bonne idée de la grandeur de l'endroit.
Puis nous terminons notre trajet au Discovery Lodge, qui sera notre point de départ demain, pour notre trek tant souhaité!

Pour voir tous les articles par pays - cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire