Nouvelle-Zélande: Arrivée sur l'île du sud

Arrivée sur l'île du sud

dimanche 22 décembre 2019

Notre itinéraire se poursuit sur l'île du sud que nous rejoignons par ferry. Cette île semble être la favorite par rapport à l'île du nord, si on se fie aux  gens croisés... à nous de le découvrir maintenant!

Nous traversons sur l'île du sud via le ferry, de Wellington (île du nord) à Picton (île du sud), pour une durée de 3h10. 


La traversée se fait très bien, pas de surprise, l'océan est calme et l'arrivée à Picton au lever du soleil est magnifique.

Puis on effectue un 200km pour se rendre à Motueka, tout près du parc national de Abel Tasman. Les paysages sur la route nous fascinent déjà, les panoramas nous semblent déjà plus beau que sur l'île du nord, et les moutons sont toujours présents 😎

Nous optons pour notre premier camping gratuit, puisque nous avons un campervan 'SelfCountained' qui répond aux prérequis. Si vous êtes des amateurs de campings au Québec, vous serez surpris de voir la configuration de ce camping (comme plusieurs autres en Nouvelle-Zélande).
Ça ressemble à un stationnement non? Mais il y a quelques bbq, toilettes, espaces pour laver la vaisselle... et c'est entièrement gratuit. Ha oui, et la localisation... sur le bord de la mer!
  

Ce camping-ci contient une 'piscine' qui se remplit avec l'eau de la mer en marée haute... une piscine d'eau salée... 

 
Les campings ont parfois une tendance 'grano' et 'bohème'. Voici la demeure bien typique d'une responsable d'un terrain.
Quant à nous, on avait la plus belle table du terrain...
Un endroit étonnamment tranquille avec une jolie ville (Motueka), à proximité du Parc National de Abel Tasman, que nous visiterons demain.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire