Nouvelle-Zélande: Christchurch

Christchurch

Dimanche 12 janvier 2020
Nous quittons Twizel pour nous rendre à 300km plus au nord, à Christchurch. Ce sera notre dernière destination pour ce voyage en N-Z.


Nous arrivons à Christchurch en pm. Nous aurons parcouru 4 150km avec notre campervan, durant les derniers 28 jours. 

Avant de retourner notre campervan, nous effectuons un arrêt sur le bord de l'océan pacifique. 


 De notre hôtel, pour se diriger vers le centre-ville, nous croisons la 'Tour de l'horloge'. Celle-ci a gravement été endommagée lors du séisme de 2011. Pour se rappeler de ce triste événement, l'une des horloges est arrêtée à 12h51 en mémoire de l'heure du séisme.
Et en continuant vers le centre-ville, nous marchons sur la rue 'Montreal'... et oui, même à l'autre bout de la planète, on se sent un peu chez soi 😄 
  
Le centre de Christchurch dénombre plusieurs cafés, bars et boutiques. On y retrouve plusieurs attraits à distance de marche.
Tout d'abord, il y a la jolie rivière Avon avec son eau claire et peu profonde, endroit prisé pour les balades en barque ou en kayak. 
 
On y retrouve de grands musées dont certain avec entrée gratuite. Pour les passionnés d'arts, il est facile d'y passer plusieurs heures. 
Le tramway pour une visite touristique guidée dans le centre-ville.
L'église en carton qui sert de transition en attendant la reconstruction de la cathédrale endommagée lors du séisme. La structure est en tubes de carton, poutres de bois et acier... avec murs formés par des containers. 
En mémoire des 185 personnes décédées lors du séisme 2011, on a installé 185 chaises blanches vides (185 empty white chairs).
Un autre joli monument, la Chalice Sculpture pour la célébration des 150 ans de Christchurch.
Et quelques autres sculptures et monuments dans le même secteur.
 
 
Le new Regent Street est bien décoré, on y retrouve de nombreuses boutiques autour. Plusieurs bars et restos tout près.
Il y a de nombreux parcs dans la ville dont le Botanic Garden avec entrée gratuite. Ce n'est pas un jardin botanique immense mais l'endroit vaut le détour, très joli et tranquille.


La cloche de la paix située dans le même parc. 

Ah oui! pour ceux qui se demande s'il y a une montagne ici aussi (comme les nombreuses villes précédentes parcourues)... la réponse est Oui 😃  (il y a même des gondoles). Mais nous n'y sommes pas allés, nous n'avons plus le campervan et nous étions à l'autre extrémité de Christchurch et les moyens de transport en commun ne sont pas très développés.

Et pour terminer, on vous partage ici l'un de nos meilleurs repas pris dans le pays, sinon le meilleur... et typique en prime! On en a fait la découverte à seulement 100m de notre hôtel, chez "Pedro's house of lamb" (une chaîne de la N-Z)! 
Il n'y a qu'un choix offert par ce resto de rue et il est excellent... c'est l'épaule d'agneau avec pommes de terres cuites à feu doux...  

Nous terminons notre voyage de 34 jours (dont 28 en campervan) en N-Z avec de bons souvenirs. 

Nous retenons des paysages variés à pertes de vue, une grande facilité à se déplacer en campervan avec les nombreux campings et une météo à ne pas prendre à la légère!

Nos 4 coups de coeurs, dans l'ordre effectués: les grottes de vers luisants à Waitomole Tongariro Alpine Crossing, le fjord Milford Sound, et la région du Mont Cook.
Bye Bye Kiwis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire